Lieux d'Activités

Actuels et Futurs Sites de Pratique du CGPVL

Toute activité sportive à besoin d'espace, de  terrain de jeu. C'est exactement ce que nous souhaitons de la part des élus  parisiens: des sites de pratique  adaptés à nos activités : kite, Cerf-Volant, Boomerang, soit pour des entrainements de maniabilité au sol pour le Parapente. et ce en toute sécurité tant pour les licenciés que pour les personnes dans  l'environnement direct d'ou la nécessité d'une convention afin de protéger les  licenciés où non.

La CIPAL vélodrome Jacques Anquetil

Vélodrome municipal qui à connu ses heures de gloire avec les arrivées du Tour de France Cycliste, maintenant rarement utilisé, mais cette espace clos de plein air pourrait très bien servir pour des démonstrations et initiations au boomerang et cerf volant indoor / oudoor .

Les Pelouses de Reuilly

Ce site à été inauguré  par le vol libre pour la première fois lors de <Paris Plane 2011>, 
Pour l'instant des négociations sont en cours avec la mairie du XIIème et son service des sports, pour déclarer ce site " site de pratique du vol libre ".

Le Parc des Vents du Parc Départemental de la Courneuve 

C'est un site est géré par le Service des Espaces Verts du Conseil Général de Seine Saint-Denis.
Pour l'instant des négociations sont en cours avec le Conseil Général de Seine Saint-Denis et son service des Espaces Verts, pour déclarer ce site " site de pratique du vol libre ".

Attention ce site est très souvent utilisé pour de événements comme, la Fête de l'Humanité et autres réjouissance, donc vérifiez si le site est disponible. 

Vue du Parc des Vents


Procédure lors de l'utilisation du site :
Lors de votre arrivée sur le site mettez-vous en contact avec le bureau des pistes "BDP" au 01 48 62 53 14. Il fera part de votre présence à la tour de contrôle, donc  il faudra garder un tel portable en veille afin de pouvoir recevoir un appel, soit du bureau des pistes, soit de la tour de contrôle. Conformez-vous à cette organisation c'est un pas vers l'acceptation et l'organisation de l'autorisation de ce bout de parc comme site de pratique du vol libre ( du vol avec les pieds au sol, cela va sans dire).

Bons Kiting et Bons Gonflages.  Jean-Loup.